Pixcity : photographe d'entreprise à Toulouse

Découvrez qui se cache derrière Pixcity votre photographe d'entreprise sur Toulouse

Photographe d'entreprise sur Toulouse

Pixcity est une entreprise entièrement dédiée à la photographie d’entreprise et à l’accompagnement des entrepreneurs passionnés (principalement sur Toulouse) dans leurs besoins photos.
Avant d’être une spécialité, acquise après de nombreuses heures de travail avec d’autres photographes corporate, de multiples formations sur la technique photo mais aussi sur la communication des entreprises, des milliers de photographies d’entreprises effectuées puis sélectionnées et retouchées dans les moindres détails… avant tout cela choisir d’être uniquement photographe pour les entreprises c’est pour nous choisir d’accompagner les entrepreneurs qui font notre monde, ceux qui ont une vision et qui du coup ont un réel besoin en photographie professionnelle. 

Notre histoire comme photographe d’entreprise :

 

Après y avoir bien réfléchi je dirais que Pixcity c’est avant tout une histoire d’égo…

Et oui, savez-vous que les photographes sont la 2ème population (juste après les architectes) à avoir un égo démuseré ?
Du coup je dois bien vous l’avouer :
Je m’appelle Johanna Jardin et… j’ai un petit problème d’égo.

Tout commence en 2013, je suis photographe indépendante spécialisée dans la photographie d’entreprise. Je m’éclate avec mes clients, je voyage, j’ai plein de projets mais voilà….

J’ai presque 25 ans et déjà je sens que ma carrière est toute tracée : toujours plus de clients, toujours plus de photos, toujours plus de speed et hop je vais me retrouver à 50ans en un rien de temps !
Angoisse ultime… moi qui révais de changer le monde de la photo, de marquer l’histoire… mais où sont passés mes rêves ? Vous trouvez que j’en fais un peu trop ?

Heureusement j’en discute avec “super Carole” qui est à l’époque agent immobilier (ne lui jetez pas la pierre ça peut arriver !).

Il s’avère que j’ai toujours eu envie de travailler avec elle parce que :

– Elle est drôle donc tout le monde l’aime

– Elle est douée donc avec elle tout est possible

– Elle aime les chatons, c’est forcément quelqu’un de bien, non ?

Les mois qui suivent serviront à convaincre Carole de passer du stade “je gagne super bien ma vie comme agent immo mais je m’ennuie” à “je me lance dans un super projet d’entreprise photo sans aucun filet”… Vous comprendrez pourquoi il m’a fallu un peu de temps pour la faire craquer…

Et hop en 2014 c’est parti : Pixcity est lancée !

logo photographe

Pixcity : photographe d'entreprise mais surtout votre tailleur d'image

Bien entendu la base de notre métier de photographe d’entreprise c’est ce qu’on appelle l’effet Waouh.
Quand on regarde une photo signée Pixcity il faut qu’on se dise qu’elle est belle et qu’elle donne envie (d’acheter, d’appeler, de rajouter sur Linkedin…).

Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Le reste consiste à vous conseiller, à passer des heures à faire de la veille, à étudier les codes de communication de votre métier…tout cela pour créer LA photo que vous allez utiliser.

Tout cela un peu comme un tailleur qui viendrait prendre vos mesures pour habiller votre communication…

La partie artistique et production photo de Pixcity

Je m’appelle donc Johanna Jardin et en plus d’avoir un super égo voici ce que vous aimeriez peut-être savoir sur moi :

–  La photo n’est pas ma passion, d’ailleurs je n’ai aucune photo de mes vacances. Du coup ce serait top d’arrêter de me dire que j’ai de la chance de vivre de ma passion 🙂

– Ma véritable passion c’est le monde de l’entreprise : je suis branchée sur BFM, le soir je lis des articles de blog sur le marketing, la com’ mais aussi le management et 90% de mes amis sont chefs d’entreprise donc on passe nos soirées à comparer nos stratégies marketing…mais si c’est drôle !

– Je fais partie de la génération Y donc selon wikipédia : je n’ai pas peur de la guerre froide, je suis habituée aux effets spéciaux et aux jeux vidéos et je connais le nom des 150 premiers Pokémons

– Quand j’étais petite j’étais amoureuse de Batman mais en grandissant j’ai décidé d’arrêter d’être amoureuse pour commencer à lui ressembler. Le problème c’est que j’ai peur du noir donc je ne peux ni cacher ma batmobile dans une grotte ni combattre les méchants la nuit…

 

La partie relation client de Pixcity

Il y a beaucoup, beaucoup mais vraiment beaucoup de choses à dire sur Carole… en voici quelques-unes :

– Elle est incapable de prendre une photographie qui soit à la fois nette, bien cadrée et correctement exposée.

– Ca tombe bien parce que ça lui permet de ne pas réfléchir technique avec nos clients mais de se concentrer sur leurs besoins et sur leurs attentes

– Elle a une petite dépendance au sport mais elle devient toute rouge au bout de 20min donc n’ayez pas peur si vous la croisez après une séance de squash

– Elle ne met jamais le mot “avec” devant parcimonie et elle pense qu’elle mange du céléri rémoulade

Ca vous a donné envie de travailler avec nous ?

 

Pin It on Pinterest