» Photographe Evénementiel » Comment réussir son animation photo pour une soirée d’entreprise

Comment réussir son animation photo pour une soirée d’entreprise

autorisation photo entreprise

 

Les événements d’entreprise ne doivent pas forcément être ennuyeux. Il y a tellement de façons de rendre les choses plus amusantes, qu’il s’agisse d’organiser un événement interne pour vos employés, un lancement de production ou un même une conférence.

Si vous souhaitez organiser un événement dont tous vos invités parleront, vous devriez penser à des choses qui les divertiront au maximum.

Une animation photo est toujours un excellent ajout à tout événement et vous pouvez l’utiliser de nombreuses façons pour créer un événement d’entreprise inoubliable.

 

Quand organiser une animation photo ?

 

Il existe de nombreux événements d’entreprise où une animation photo aura du sens. Cela ne fonctionnera peut-être pas pour tous les événements, mais je suis photographe d’entreprise depuis bientôt 10ans et je peux dire que j’ai fait de nombreuses animations photos pour tout un tas d’évènements différents.

Une animation photo aide à garder les gens engagés, leur donne quelque chose d’amusant à faire et crée des souvenirs de l’événement. Vous pouvez choisir de garder les photos en interne comme un cadeau fait aux participants, de les imprimer mais aussi de partager les photos sur les médias sociaux et sur tous vos supports de communication, et même leur ajouter votre identité visuelle pour plus d’impact.

Lorsque vous souhaitez créer une expérience mémorable lors d’un événement d’entreprise, pour les employés, pour vos partenaires ou peut-être pour vos clients, un photocall ou photobooth prend tout son sens.

 

Choisissez un thème pour votre animation photo

 

Un thème pour votre animation photo est une excellente idée, surtout s’il va de pair avec le thème de votre événement. Vous aurez sans aucun doute beaucoup de plaisir à personnaliser votre animation photo et à voir combien cela plait aux participants

Peut-être que votre thème pourrait même suggérer une pose ou une expression que tout le monde peut faire quand ils prennent des photos ou peut-être une manière de créer un fond ou un cadre personnalisé pour toutes vos impressions photo.

Le thème que vous choisissez peut-être lié à votre entreprise, mais ce n’est pas nécessairement le cas. Ce pourrait être quelque chose d’amusant pour offrir une expérience unique aux participants.

Choisir un thème leur permettra en effet de rentrer très facilement dans le jeu et vous obtiendrez des photographies de grande qualité.

 

Achetez des accessoires pour votre animation

 

Les accessoires sont fantastiques pour rendre une expérience phot plus excitante. Au lieu de prendre des photos simples, tout le monde peut s’amuser avec des accessoires pour créer des photos amusantes, seul ou en groupe, que tout le monde adorera. Vous pouvez choisir des accessoires qui reflètent le thème de votre événement ou opter pour des accessoires plus classiques comme des lunettes, moustaches, chapeaux, grands cadres photo, perruques, pancartes, masques et bien plus encore pour une infinité de combinaisons d’accessoires.

Tout le monde aime s’habiller et le fait d’avoir une sélection d’accessoires encouragera vos invités à passer plus de temps sur le stand. 

Cela permettra aussi aux plus timides de « jouer un rôle » et donc d’oser bien plus facilement participer à votre animation photo.

 

Personnalisez l’arrière-plan des photos

 

L’arrière-plan de votre animation photo sera visible sur toutes les photos prises durant votre évènement d’entreprise. Il faut donc que vous prenez le temps de créer une jolie ambiance.

Une autre façon de créer une animation photo encore plus personnalisée consiste à créer votre propre arrière-plan spécialement pour votre événement.

Imprimez un fond photo personnalisé pour votre événement afin que vous puissiez rendre toutes vos images uniques. C’est un bon moyen d’ajouter votre identité visuelle ou celle des sponsors à votre événement ou peut-être simplement de développer le thème que vous avez choisi. Vos photos seront bien plus jolies si vous avez sur chacune un arrière-plan personnalisé.

Une autre option est d’opter pour une animation avec un fond vert.
Je propose souvent cela à mes clients lorsqu’ils ne veulent pas imprimer un fond personnalisé spécialement pour l’évènement mais qu’ils voudraient tout de même changer le fond de leurs photos. Grâce au fond vert vous pouvez intégrer n’importe quelle image derrière les personnes photographiées.
Bien entendu vous devrez faire appel à un photographe professionnel pour cela car c’est une animation photo très technique (mais aussi très sympa !)

 

Optez pour l’impression avec votre animation photo

 

En choisissant d’ajouter l’impression à votre animation photo vos invités pourront repartir avec leurs photos personnalisées les rapporter à la maison ou au bureau.

Grâce à l’impression vous faites donc perdurer l’évènement dans le temps et vous offrez un super souvenir aux participants.
Un autre avantage et que vous allez pouvoir ajouter votre logo, du texte ou créer un design spécial à ajouter lors de l’impression des photos.

 

Passez en mode grand angle pour votre animation photo

 

L’une des erreurs que je vois souvent sur les animations photos est de ne pas prévoir assez de place pour cette dernière.
Pensez que les participants voudront faire des photos de groupe, tendre les bras et même parfois adopter des positions étranges…

Tout cela prend de la place et je vous conseille de prévoir au moins 3 mètres de large et suffisamment de recul pour l’appareil photo.

L’utilisation d’un objectif grand angle est également fortement recommandé pour les événements d’entreprise car vous pourrez réunir différents départements et équipes, ou permettre aux gens de prendre des photos avec leur famille et leurs amis.

 

Partagez les photos de votre animation

 

Lorsque je fais une animation photo pour une entreprise, toutes vos photos sont ensuite mises sur une galerie en ligne dans les 48 heures suivant votre événement. 

Les participants pourront ainsi les parcourir et télécharger des images individuelles ou l’intégralité de l’album. L’album peut être laissé ouvert à tous ou protégé par un mot de passe afin que seules certaines personnes y aient accès.
Pensez à une galerie en ligne, un cloud ou à tout autre système qui permettra de partager les photos est une des clés d’une animation réussie. En effet trop peu d’entreprise anticipent cette partie et se retrouvent ensuite avec des dizaines de supers photos dont elles ne savent pas quoi faire !

 

 

Pour conclure : une animation photo rend tout événement d’entreprise plus amusant. Faites preuve de créativité et gardez vos invités enjoués en offrant une expérience unique d’animation dont ils se souviendront.

Photo booth 3ans Sodenada – 31670 Labège

Photo booth 3ans Sodenada – 31670 Labège

<!-- [et_pb_line_break_holder] --><!-- [et_pb_line_break_holder] --> Photo booth 3ans Sodenada à Labège (31670) Un photo booth pour fêter les 3ans de Sodenada Sodenada est une agence de communication basée à Labège à l'IOT Valley ainsi...

Soirée Vip Fenix au Palais des sports de Toulouse

Soirée Vip Fenix au Palais des sports de Toulouse

<!-- [et_pb_line_break_holder] --><!-- [et_pb_line_break_holder] --> Photographies d'une Soirée Vip Fenix au Palais des sports de Toulouse A la fin de la saison 2016-2017 le club de handball de Toulouse Les Fenix a organisé une soirée...