Un trombinoscope qui en jette

Découvrez un exemple de trombinoscope coloré que nous avons réalisé en tant que photographe de portrait sur Toulouse et sa région

Franck

Manager

Alexia

Co-gérante de la Menuiserie Mostini

 

Jean-Luc

Commercial

yves

Manager

béatrice

Chef d’entreprise

James

Commercial

 

solene

Commerciale

Arnaud

Ingénieur

sandrine

Commerciale

Michael

Ingénieur

 

lise-lotte

Gérante de Natanature

marc

Chef d’entreprise

julie

Commerciale

Franck

Chef d’entreprise

 

laurie

Chef d’entreprise

Un trombinoscope qui en jette

Oubliez le trombinoscope sur fond blanc et passez à la couleur !

Vous vous demandez comment avoir une superbe page équipe qui sorte enfin de l’ordinnaire ?
Et si vous optiez pour un trombinoscope aux couleurs de votre entreprise ?

Ici nous vous présentons une quinzaine de personnes sur fond bleu. Le but d’une telle page est donc de présenter chaque personne, son poste et une petite déscription si vous le souhaitez tout en gardant une unité sur toutes les photos.
Et pour cela rien de mieux que de mettre de la photo sur un fond coloré et d’opter pour des poses dynamiques !
Au final vous optenez une page qui donne envie d’être regardée, lue et de vous contacter !

 

Vous avez envie d’un trombinoscope unique ?

Présenter son équipe, ses partenaires, ses clients…sur une même page est vraiment un superbe idée mais ça peut vite tourner à la catastrophe si vous vous y prenez mal !
Premièrement on ne met pas les gens devant un mur de votre bureau pour faire les photos…
D’ailleurs on ne prend pas non plus les photos avec son téléphone…

Et non au contraire, on organise cette prise de vue, on y réfléchi, bref on se fait plaisir avec ce projet pour en faire un vrai outil de communication.

Et ça c’est notre dada chez Pixcity.
On adore vous écoutez parler de votre envie de valoriser votre équipe ou tout autre personne qui touche à votre entreprise.
On adore se creuser la tête pour savoir à quoi va bien pouvoir ressembler votre future page équipe ou témoignages.
Et par dessus tout on adore réfléchir à la manière dont on va pouvoir créer une expérience au top ppour les personnes qui vont se faire photographier.

Car chez nous pas question d’entendre “je ne suis pas photogénique” ou “prenez plutôt Gilbert du service compta, il a un meilleur sourire”.

Car si vous avez choisi ces personnes pour votre trombinoscope c’est forcément qu’elles ont toutes quelque chose à lui apporter.

 

Pourquoi opter pour un trombinoscope coloré ?

La raison la plus évidente est la suivante : pour amner du pep’s à votre page équipe.

Car sinon ça peut vitre être un peu lassant toutes ces têtes les unes à la suite des autres sur une page blanche…
En fait je vais vous dire un secret…les gens ont envie de prendre du plaisir lorsqu’ils visitent votre site. Et c’est rarement la description de votre produits ou services qui va leur en donner.
Heureusement il vous reste votre page équipe ! Faites vous plaisir, un fond coloré qui rappelle votre identité visuel ou une couleur toute simple et hop vous avez une page dynamique qui amène de la chaleur à votre site.

La deuxième super bonne raison d’avoir un trombinoscope avec un fond coloré c’est que ça permet d’avoir des poses complètement différentes d’un portrait à l’autre.
Hein ?
Bon d’accord je vous explique : certes vous avez envie de vous plaisir avec une méga page équipe mais il faut tout de même garder une unité entre chaque personne photographiée sinon ça va vite devenir n’importe quoi. Et vous ne voulez pas que vos prospects pensent que vous faites n’importe quoi n’est ce pas ?
Mais si on apporte cette unité grâce au fond coloré, on peut laisser chaque personne prendre la pose qu’il désire. Du coup lors du shooting tout le monde est beaucoup plus détendu. Il suffit de se mettre sous les flashs, on discute de tout et de rien avec la photographe – c’est moi 🙂 – et on adopte une pose dans laquelle on se sent à l’aise.
De cette manière vous pouvez être sur à 99% que tout le monde va être détendu et faire un super sourrire devant l’objectif.
Cette séance photo se transforme en superbe expérience. D’ailleurs j’adore quand les gens me disent : j’ai passé un super moment, je ne pensais pas que ça allait ressembler à ça.

Et au final vous avez un trombinoscope sur lequel on ressent la personnalité de chaque personne et qui donne vraiment envie de vous contacter.

 

Comment réaliser un trombinoscope coloré ?

Il existe trois grandes manières de réaliser ce genre de trombi :

1) On utilise un fond coloré lors du shooting :

Il arrive que les entreprises aient déjà une forte identité visuelle dans leurs locaux et notamment un de leurs murs aux couleurs de l’entreprise.
Le plus simple dans ce cas-là est donc de monter l’éclairage de studio devant ce mur et de réaliser tous les portraits à cet endroit.
L’avantage de cette solution c’est que vous pouvez facilement faire de nouvelles photos si vous embaucher de nouvelles personnes ou si toutes les personnes à photographier ne sont pas disponibles en même temps (temps que vous ne repeignez pas le mur bien entendu).

On peut également utiliser un fond de studio coloré à la place des classiques fonds blancs ou noirs. Il existe en effet une multitude de couleurs disponibles pour les fonds de studio photo et il suffit juste de choisir la couleur qui correspond à votre marque.
De cette manière les photos peuvent être réaliser dans n’importe quel lieu (dans vos locaux, chez vos clients ou même lors d’une soirée).

2) On met un fond coloré à la retouche

La deuxième technique consiste à prendre les personnes sur un fond blanc puis à les détourer (enlever ce fond blanc) pour venir les remettre sur un nouveau fond qui sera alors de la couleur de votre choix. Cette technique à l’avantage de n’avoir aucune limite puisque vous pouvez totalement choisir le fond sur lequel vous allez recoller les personnes.

Vous pouvez également prendre les personnes à différents moments ou dans différents lieux si vous n’arrivez pas à réunir tout le monde pour une seule séance photo. La seule contrainte et de réaliser un détourage parfait pour que la retouche soit naturelle.

D’ailleurs vous pouvez même de cette manière choisir plusieurs couleurs de fond différentes en fonction des postes des personnes, de leur tenue ou tout simplement de vos envies.

Faites-vous plaisir sur le choix du fond de votre trombinoscope mais essayez quand même d’avoir un rendu final naturel.

3) On détoure les portraits et on utilise le fond de votre trombinoscope

La dernière technique assez proche de la précédente consiste à tout simplement détourer les portraits puis les coller directement sur votre trombinoscope.

Le fond de votre portrait sera donc celui de votre trombinoscope !
Du coup si ce dernier est blanc vous aurez un rendu classique mais si vous choisissez de passer votre page équipe en couleurs alors le fond de vos portraits s’adaptera.

Personnellement j’aime beaucoup cette technique car on a vraiment l’impression que le portrait de la personne photographiée s’intègre à 100% dans le trombinoscope.
Le seul inconvénient c’est que cela demande un peu de développement web sur votre site (mais une fois que c’est fait vous pourrez changer de couleur à l’infini en changeant seulement le code couleur du fond où vous avez intégré les photos).

Pour que cela fonctionne il vous faut utiliser des photos très bien détourées (sans fond) au format PNG puisque c’est le seul format de fichier qui comprend la notion de transparence.

trombinoscope photographe toulouse

Vous avez envie d’un trombinoscope qui en jette ?