» Photographe portrait » book portrait » Alain Artico

Portrait pub Alain Artico

alain artico capi

Voici un super projet portrait que nous avons réalisé : les portraits de l’agent immobilier indépendant Alain Artico pour illustrer toute sa communication

Un portrait corporate pour un panneau publicitaire

Nous travaillons déjà avec Alain pour ses photographies de biens de prestige autour de Villefranche de Lauragais. Rien de particulier du coup à recevoir un appel de sa part pour un shooting photo.

Cependant il s’agit cette fois d’un projet photo bien plus complexe : réaliser sont portrait corporate pour une publicité sur un panneau de 2m x 1m !

Il a fallu réfléchir à tous les éléments qui allaient se trouver sur ce portrait car la publicité va rester durant toute une année dans les rues de Villefranche, l’image d’Alain se joue donc en grande partie sur ce portrait.

Un portrait sur fond blanc

Lorsque nous avons discuté de ce projet avec Alain il voulait faire son portrait sur un fond noir car d’autres agents immobiliers de Capi France l’avaient déjà fait et il aimait bien le rendu.

Le problème d’un portrait sur fond noir lorsqu’on exerce l’une des professions les moins aimées en France : agent immobilier, c’est qu’on peut très vite tomber dans le côté “je me la pète comme un pdg du Cac 40”.

Bien évidemment c’est tout le contraire qu’Alain voulait pour son portrait. Dans sa vie professionnelle c’est quelqu’un de très accessible, très humain, souriant, ultra professionnel mais pas du tout coincé, bref il lui fallait un portrait à son image.

Nous avons donc opté pour quelque chose de simple : un portrait sur fond blanc facilement détourable pour être placé sur de multiples supports de communication.

Plusieurs portraits plusieurs styles

Afin de coller à ses différents besoins en communication plus ou moins formels Alain a utilisé deux tenues différentes pour avoir deux styles de portrait complémentaires.

Une série de portraits avec sa veste de costume pour toute la partie communication institutionnelle dont le fameux panneau publicitaire.

Une série de portraits seulement en chemise pour un rendu plus détendu afin d’avoir l’air plus accessible.

Un portrait : de multiples utilisations

Ce projet de portrait a été également très intéressant parce qu’Alain communique sur une multitude de supports différents. Il a une important présence publicitaire sur Villefranche de Lauragais près de Toulouse et presque toutes ses publicités sont accompagnées de son portrait.

Ce nouveau portrait est donc venu illustrer non seulement le panneau publicitaire mais également ses cartes de visite, ses calendriers distribués début 2018, sa signature mail et Alain est même présent sur les sacs à pain de certaines boulangeries.