Photographies des petits pots de miel Beely

photo instagram toulouse

Aujourd’hui je vous présente un super projet photo que nous menons depuis plusieurs mois.
Il s’agit des photographies de l’entreprise Beely qui propose des petits pots de miel à personnaliser.
Afin d’illustrer sa communication et notamment ses réseaux sociaux nous réalisons régulièrement des shootings photos pour Beely.
Il peut s’agir de photos en studio ou de photos en situation selon le plan de communication.

Comme l’entreprise propose à ses clients de personnaliser ses petits pots de miel avec le message de leur choix, les photos doivent montrer cette possibilité tout en collant à l’image de marque de Beely.
Pour cela l’entreprise imprime pour chaque shooting des étiquettes différentes avec des messages adaptés à ses cibles et nous les photographions dans un environnement adapté.

Mon travail en tant que photographe consiste donc à trouver avec le client les mise en scène qui valorisent le mieux les petits pots de miel.

Par exemple pour un pot de miel mariage j’ai choisi d’effectuer toute une séance photo dans un très beau lieu de Toulouse. Nous avons mis les pots de miel dans une décoration de mariage et j’ai réalisé une série de photo sous différents angles afin d’avoir de quoi alimenter la page mariage de Beely.

Pour la partie photographie des produits nous avons plutôt réalisé des photographies assez neutres qui permettent aux clients de bien visualiser le produit. Par exemple pour la Beely Box de Saint Valentin nous avons sorti tous les éléments contenus dans la box pour faire une photo d’ensemble. De cette manière leurs clients voient rapidement ce qu’ils vont acheter et sont rassurés.

Pour des photos destinées à une entreprise dans le E-commerce il est très important de créer un univers autour de la marque afin dégager des émotions. Mais il faut aussi réaliser des photographies plus classiques notamment des produits afin de répondre à touts les questions que pourraient se poser les clients.

Nous suivons Beely depuis déjà plusieurs mois et tous les 15 jours nous réalisons un nouveau shooting afin d’alimenter leur banque d’image.

De cette manière l’entreprise peut facilement communiquer. Notamment sur Instagram où elle diffuse une nouvelle photo par jour.
Et le fait de faire de nouvelles photos tous les 15 jours nous permet de coller parfaitement à la stratégie de développement de l’entreprise et à ses nouveaux projets.

En effet il ne sert à rien dans ce genre de cas de créer d’un coup une trop grosse banque d’image car dans 6mois les photos pourraient ne plus coller aux besoins de l’entreprise !