» Photographe Illustration » Book Illustration » Reportage photo industriel Recaero

Reportage photo Recaero à Verniolles

reporter photographe toulouse

L’agence de communication Sodenada a fait appel à nos services de photographe de reportage industriel afin d’effectuer les photos pour la communication de son client Recaero

Reportage photo insdustriel sur le site de Verniolle

Nous avons donc effectué deux jours de reportage photo dans les locaux de l’entreprise situés à Verniolle. Après avoir constitué le cahier des charges avec le client et l’agence de communication afin de savoir quelles photographies nous devions réaliser pour illustrer les supports de communication de Recaero, nous avons durant ces deux jours fait le tour de l’usine avec les éclairages photos et notre appareil photo à la main afin de réaliser ces photographies.

Notre métier de photographe industriel autour de Toulouse

Lorsque nous intervenons en tant que photographe industriel nous réalisons principalement des photographies sous forme de reportage photo afin de valoriser l’environnement industriel ainsi que les hommes qui y travail. Bien entendu il nous arrive aussi de réaliser des photographies plus “posées”, plus orchestrées, mais dans ce cas là notre travail est plus proche de celui d’un photographe publicitaire.
Pour ce reportage industriel par exemple nous avions déjà un brief du client et de l’angence de communication Sodenada qui nous a mandatés sur ce projet afin de savoir en amont ce que nous allions devoir photographier dans l’usine. 
Une fois sur place, nous avons fait le tour de l’usine avec la cliente pour qu’elle nous explique en détails les différents postes et leur valeur ajoutée. Cette étape est crucial afin de créer des photos industrielles qui s’intègrent parfaitement dans les besoins en communication de l’entreprise.
Puis les deux jours de reportage ont commencer : s’arrêter à chaque poste, discuter avec les personnes présentes pour comprendre leur métier et les mettre en confiance, trouver le bon angle, le tout en prenant toujours beaucoup de plaisir à effectuer ce reportage photo (en dehors des sur-chaussures de sécurité qui font un mal de chien !).
Nos locaux étant à Toulouse nous intervenons donc principalement dans la région toulousaine et ses alentours comme ici en Ariège en tant que photographe publicitaire. Cependant de nombreux clients nous demandent de photographier leurs divers lieux d’implantation, ce qui nous amène à voyager un peu partout en France pour réaliser ces photographies industrielles.

 

 

kekemono avec photo pro
reacaero-site-internet

Making off du reportage photo

Découvrez la vidéo des coulisses de ce reportage photo :