» Photographe Illustration » Book Illustration » Photographies de Piscines

Photographies de Piscines sur Toulouse

piscine paysagée

Piscinéa embellit toute sa communication avec des photographies Pixcity

Fondée en 1988 l’entreprise Piscinéa est aujourd’hui un leader de la construction de piscine sur Toulouse et sa région. Implantée à Labège l’entreprise compte désormais plus de 5000 clients et vous accueille dans leur boutique de 1500m2.
En 2016, l’entreprise décide d’embellir sa communication et d’aider ses clients à se projetter en faisant appel à nos services de photographe professionnel
En utilisant des photographies professionnelles dans ses publicités et en rendez-vous client Piscinéa a enfin pu valoriser son savoir-faire et ainsi décupler ses ventes.

Une expérience négative avec un précédent photographe

Lorsque nous avons rencontré les gérants de l’entreprise ils avaient déjà fait appel à un autre photographe qui n’avait pas su comprendre leurs attentes : trop de zooms sur des détails de l’environnement des piscines, pas assez de retouches sur les saletés dans l’eau des piscines..
Nous devions donc les rassurer sur notre qualité de photographie et leur montrer à quel point la photo professionnelle pouvait les aider à mieux vendre.

22 reportages photos de piscines pour représenter l’étendu de leurs compétences

Une fois rassurée après les premiers projets photos réalisés, Piscinéa nous a confié 22 piscines à photographier sur Toulouse et sa région. Piscines à débordement, vues magnifiques, piscines en plein coeur de Toulouse, nous avons fait le tour des différents types de piscines que pouvait proposer l’entreprise afin qu’elle puisse les montrer à ses futurs clients.

Car tout l’intérêt de faire des photographies professionnelles des chantiers déjà réalisés est de pouvoir s’en servir en rendez-vous client pour convaincre vos prospects de vous faire confiance et les aider à se projeter.

Pour que cette collaboration se passe de la manière la plus fluide entre nous et Piscinéa, l’entreprise nous a fourni la liste des chantiers qu’elle voulait faire photographier afin que nous contactions directement les clients pour fixer les rdv de prise de vue. Bien entendu Piscinéa avait déjà prévenu les clients de leur envie de faire passer un photographe professionnel pour qu’ils ne soient pas surpris de notre appel.

Nous avons donc réalisé les photographies au fur et à mesure des disponibilités des clients puis fourni les photographies sur une galerie en ligne en l’entreprise pour qu’elle puisse s’en servir dès que les photographies étaient retouchées.

Une retouche photo sur-mesure

 Puisque les piscines avaient déjà été utilisées depuis plusieurs mois lorsque nous avons effectué les photographies il y avait bien entendu de nombreux éléments à enlever sur les photos finales (saletés dans la piscines, tâches sur la terrasse, vitres sales, pelouse mal tondue…).
Cette partie de notre métier de photographe d’illustration est souvent méconnue mais pour valoriser correctement le travail de nos clients nous passons de longues heures à retoucher les photographies.

Bien entendu il ne s’agit jamais de mentir sur la qualité des chantiers en modifiant la réalité mais nous enlevons tout ce qui n’a aucun intérêt et qui pourrait nuir à la lisibilité de la photographie.

L’idée étant de livrer des photos comme si elles avaient été prise à la fin du chantier même si c’est loin d’être le cas !

Des publicités ultra rentables grâce aux photographies

La publicité dans des magazines ciblés est un excellent moyen de valoriser son savoir-faire pour les entreprises qui possède un bon budget communication. Mais encore faut-il avoir des photographies qui valorise réellement ce savoir-faire !

C’est ce qu’a tout de suite compris Piscinéa en choisissant d’utiliser dans ses publicités une seule très belle photographie correspond au message que l’entreprise voulait délivrer. Bien entendu selon le magazine et l’angle publicitaire choisi la photographie n’était pas là même (d’oû l’intérêt d’avoir plusieurs reportages photos professionnels en banque d’images).

Piscinéa a également utilisé les photos dans de nombreux articles de presse afin de capter l’oeil des lecteurs et de leur donner envie d’en savoir plus.

Le résultat : de nombreuses piscines signées dès la première publicité dans le magazine Archi + et donc toute la campagne photo amortie.